Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélilot & co.
Archives
29 mai 2011

Premières plantations :

Mars étant le mois des premiers semis, j'ai profité de la venue de ma chère maman (merci pour les graines potagères), pour semer graines de poireaux, salades, tomates roma, impatiences (récoltes de semences en 2010), pavos de californie(récoltes de semences en 2010), oeillets (récoltes de fleurs fanées), ont pris place dans de minuscules serres (barquettes fermée de fruits et légumes garnies de terreau ou de pastilles de tourbes hydratées), ou dans de petits pots recouvert d'un demi-globe transparent (dessus de goblets offerts par le Starbuck du coin). Petite fée a été ravie de préparer les petits pots, petits cailloux au fond, terre et petite graine...

Don d'une amie fleuriste, une anémone en pot, attendait la nouvelle saison pour connaître la pleine terre. Petite fée a demandé un primevère rouge vif (3 euros) et j'avais de mon coté une campanule blanche (division d'un pied de 4 ans) surnuméraire. Cela ferait déjà un bon début coté fleur... Le projet commençait à prendre une tournure bien réelle, avec quelques modifications dans le choix des plantes (suivant les opportunités).

DSC04596

Enfin le 25 mars, Petite fée et moi, nous nous rendîmes sur le terrain pour effectuer nos premières plantations... Munies de bottes, d'un petit transplantoir, c'est avec vigueur que ma choupinette se mit à creuser la terre meuble pour y planter ses fleurs. Hélas, au moment d'arroser, grande déception ! La ville de Paris (bien que refacturant à l'association), n'avait toujours pas rétablit l'eau à la fontaine (seule source d'arrosage). Comment jardiner sans eau ?
Heureusement , le gardien ayant obligemment ouvert les toilettes publiques, nous nous y rendîmes armées d'un arrosoir que nous pûmes remplir au lave-main à l'aide d'une demi bouteille en plastique coupée en deux... Quand on veut jardiner, il faut avoir des idées !!!

2011-03-25 17

Le résultat a comblé mes espérances, une petite fille toute fière et heureuse de ses premières expériences de jardinage...

Publicité
Commentaires
Mélilot & co.
  • L'actualité de l'Atelier des Goblins Pétrifiés : créations d'accessoires de mode, bijoux, tableaux, cartes postales, décorations... et expériences personnelles en jardinage, cosmétiques, mes recettes pour vivre bio et écolo à moindre coût !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mélilot & co.
Visiteurs
Depuis la création 7 432
Publicité