Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélilot & co.
Archives
20 mars 2011

Naissance d'un mini-jardin urbain

2011-03-19 17

Les 18 et 19 mars, nous avons mis la première main à notre potager miniature.
Tout d'abord avec une préparation du sol déstinée à l'enrichir et à l'alléger. Nos charmants voisins de parcelle nous ayant préparé le terrain en effectuant un premier bêchage en règle, le terrain était suffisament ameubli pour que je puissse, sans trop d'effort y incorporer et 100 litres de terreau.
La fourche-bêche a fait des merveilles, mais j'ai tout de même re-découvert des muscles dont j'avais oublié l'existence.

2011-03-19 17

Pendant ce temps, Chéri n'est pas resté inactif : recyclant les lattes non traitées d'un sommier dont nous n'avions pas l'usage, il nous a fabriqué de jolies petites barrières sur lesquels il a pyrogravé "mon petit jardin" en plusieurs langues afin de les décorer.


2011-03-19 17

A la fin du second après midi, les mesures étaient prise pour la mise en place de l'allée, et l'emplacement de la future pergola.
Le but de l'expérience étant de débourser le moins possible pour financer le projet, nous nous en sommes sortis avec un budget d'environ 10 euros pour le terreau, et rien pour les clotures... Une autre dizaine d'euro pour des tuteurs en bambou, de la ficelle et des petites étiquettes nous permettant de repérer les semis, et le budget du mois est bouclé. Une aventure qui commence bien...

 

Publicité
Commentaires
Mélilot & co.
  • L'actualité de l'Atelier des Goblins Pétrifiés : créations d'accessoires de mode, bijoux, tableaux, cartes postales, décorations... et expériences personnelles en jardinage, cosmétiques, mes recettes pour vivre bio et écolo à moindre coût !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mélilot & co.
Visiteurs
Depuis la création 7 432
Publicité