Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélilot & co.
Archives
29 mai 2011

Allée de pelouse

Le 13 mai, appel de ma fleuriste préférée : elle m'a enfin trouvé une dalle de gazon d'un demi-mètre carré (environ 12 euro) ! En fait, j'appris en venant la chercher que n'ayant pas trouvé ce qu'il me fallait, elle en avait pris plus, mais ne me vendrait que ce qu'il me fallait et s'occuperait du reste (merci encore pour ce beau geste, qu'aurais-je fait de plus, je n'ai même pas de balcon !?).

Après avoir coupé au sécateur la plaque de gason aux bonnes dimension, nous sommes allés le mettre en place en famille ! Malgré l'après-midi bien avancé, une quarantaine de lycéens s'étaient organisé une joyeuse fête dans le jardin partagé. A l'ombre de la pergola, serrés ou installés à la table servant ordinnairement aux enfants voulant dessiner, ils faisaient un joyeux brouhaha, mais rendait également plus difficile l'accès au point d'eau et aux outils. En plus, Petite fée semblait se sentir un peu perdue au milieu de tous ces grands qu'elle ne connaissait pas...

Les marquages ayant déjà été fait, la mise en place fut rapide. Chéri se chargea de ranger les outils et petite fée de l'abondant arrosage nécessaire à l'enracinement du gazon. Je l'aidais à l'aide d'un arrosoir plus grand, le sien ne dépassant que de peu la contenance d'un dé à coudre...

Notre allée a eu, dès son implantation, un franc succès auprès des enfants et des jardiniers de passage...

Après un traitement contre les limaces (anti-limace feramol, autorisé dans l'agriculture biologique environ 8 euro la boite pour 120 m2), qui avaient déjà dévoré la pauvre campanule, nous quittames le jardin, étourdis, enfumés, mais content du résultat obtenus sur la parcelle. (un peu moins des conditions dans lesquels nous avons dû jardiner).

2011-05-13 18

Publicité
Commentaires
Mélilot & co.
  • L'actualité de l'Atelier des Goblins Pétrifiés : créations d'accessoires de mode, bijoux, tableaux, cartes postales, décorations... et expériences personnelles en jardinage, cosmétiques, mes recettes pour vivre bio et écolo à moindre coût !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mélilot & co.
Visiteurs
Depuis la création 7 432
Publicité