Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélilot & co.
Archives
5 juin 2012

Jardinage, début de la saison 2012

 

Nous voici lancés pour une nouvelle saison au jardin partagé.
sur l'insistance de Petite Fée qui veut jardiner aussi à Paris et pas seulement chez sa Mamie comme je lui avais proposé.

 

Samedi par un temps magnifiquement ensoleillé et chaud, nous sommes allés écumer les jardineries des quais pour trouver les plans de tomates que nous n'avions pu semer nous-même à temps.
Deux petite plants de tomates, et un plant d'oeillet (à associer avec les tomates pour attirer les mouches blanches) plus tard, petite fée a le choix d'une autre plante : un piment !
"Attention, quand tu le manges, le piment pique très fort la bouche !"
Elle opte donc pour un plant de poivron (si elle les voit pousser, peut-être finira-t'elle par en manger).

2 petits pot de lobelia pour regarnir une allée dont le gazon s'est dégarni et nous voilà rentré à la maison.

Mission suivante les étiquettes pour les semis !

De petits dessins au marqueur sur de petits carrés de papier perforés, et à petite fée de les colorier.
J'ai retrouvé deux potences en métal doré, et pour la troisième étiquette, un petit lutin en pâte fimo à cuire fera l'affaire.
Le soir, après un petit coup de vernis acrylique en bombe sur le lutin nous sommes prêt pour un dimanche au jardin.

Hélas ! la météo en a décidé autrement, après une nuit de pluie, impossible d'aller bêcher...

Ce ne fut que cet après midi que nous avons pu mettre notre projet à exécution et voici le résultat :

 

Au fond : 2 plants de pomme de terre et du persil (semis)

             1 rang de poireaux (semis)

 

A gauche : 1 plant de tomate en grappe, un plant de tomate noire de grimée

               1 rang de radis (semis)

 

A droite : 1 plan de poivrons, 2 rangs de carottes (semis)

 

Merci à Mohammed pour m'avoir aidé à retaper mon allée en y ajoutant deux jolis pas japonnais en pierre véritable (et pour la mise en place).
Les petits lobelia ont pris leur place entre les pavés disposés en losange.
Merci aussi les gars (Jamel et Mohammed) pour le don des petites barrières en métal qui protégerons les semis des petits pieds des explorateurs en délimitant l'allée.

juin2012plantations

Je vous montre le résultat tout beau... en espérant une évolution positive du projet (d'autres lutins sont prévus pour la parcelle si celui déjà en place est respecté par les visiteurs).

details_etiquettes_lutin

Et comme Gaston Lagaffe qui fait pleuvoir dès qu'il lave sa brouette, il n'a pas manqué de pleuvoir lorsque nous sommes rentré après avoir tout bien arrosé !

 

(ça marche aussi quand je nettoie mes vitres...)

 

A bientôt donc (enfin j'espère) pour la suite de l'expérience jardinage,

 

Bonne nuit (bêcher favorise un bon sommeil)...

Publicité
Commentaires
Mélilot & co.
  • L'actualité de l'Atelier des Goblins Pétrifiés : créations d'accessoires de mode, bijoux, tableaux, cartes postales, décorations... et expériences personnelles en jardinage, cosmétiques, mes recettes pour vivre bio et écolo à moindre coût !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mélilot & co.
Visiteurs
Depuis la création 7 432
Publicité