Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélilot & co.
Archives
1 juin 2012

Au jardin :

Le printemps tarde à s’installer, alors pour en avoir un avant-gout, voici le bilan de mon expérience potagère de l’an passé.

Un jardin partagé, se doit d’être partagé...
Si on met à part l’arrosage excessif et non souhaité (pourtant bien indiqué par une jolie pancarte pyrogravée), les accrochages et le “partage” des récoltes par les visiteurs... ce fut une expérience en grande partie positive.

Petite fée n’a pas vraiment pu apprendre à jardiner (puisque l’arrosage était malheureusement déjà fait et la parcelle le plus souvent trop inondée pour que l’on puisse même y pénétrer), mais elle y a vécu quelques menus plaisirs : couper la pelouse aux ciseaux avec maman, découvrir le résultat de ses plantations, récolter les tomates (vertes pour la confiture que je n’ai pas eu le temps de faire, les dites tomates ayant rougi à domicile)... planter des bulbes à l’automne et découvrir les fleurs au printemps...

Voilà en quelques photos le bilan de nos récoltes 2011 :

panneau 2011-06-23plantations 

Juin 2011

2011-07-26plantations

Juillet 2011

2011-08-16plantations 2011-08-16tomates_roma 

Août 2011

recolte_patates 2011-09tomates_recolte

Les récoltes (celles qui n'ont pas été mangées par petite fée and co avant la photo)

fin_octobre_2011_plantations_bulbes Octobre 2011 plantation des bulbes de printemps

Début 2012 :
Dévastée par les arrosages et les piétinement trop abondants, l’allée de gazon n’est plus que l’ombre d’elle-même. Je pensais opter pour des pas japonais, mais impossible de m’en procurer, la grande enseigne de bricolage la plus proche, ne veut pas se procurer ce produit (pourtant annoncé dans son catalogue). Une planche de bois est trop glissante... Le carrelage anti-dérapant n’est vendu que par carton à un prix astronomique... Je n’ai donc pas de solution pour le moment.
Je sens le découragement m’envahir ; pourquoi investir dans quelque chose qui va être dévasté (surtout quand on a de très petits revenus) ? Pour les plans, pas de problème, on sème, on troque, on garde les graines d’une année sur l’autre... Mais ce problème d’allée me déprime.
Car sans allée, c’est toute la parcelle que les “visiteurs” piétinent.

 jardinage_bulbes 2012-03-31parcelle_printemps 2012-03-31muscaris_tulipe 2012-03-31_tulipe

111 bulbes plantés, maigre floraison !

2012-03-31reconnaissance

J’espère pouvoir consacrer un peu de mon temps ce week-end à la remise en état et aux semis.
Petite fée à hâte de s’y mettre, je ne vais donc pas la décevoir...
A plus tard, donc, si il y a du nouveau en photo...

Publicité
Commentaires
Mélilot & co.
  • L'actualité de l'Atelier des Goblins Pétrifiés : créations d'accessoires de mode, bijoux, tableaux, cartes postales, décorations... et expériences personnelles en jardinage, cosmétiques, mes recettes pour vivre bio et écolo à moindre coût !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mélilot & co.
Visiteurs
Depuis la création 7 432
Publicité