Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélilot & co.
Archives
20 novembre 2012

Les cartes des chiffres

barres_et_cartes

Pour mettre en relation les barres, leur quantité de segments et le symbole de cette quantité (le chiffre), j'ai imprimé de petites cartes des chiffres assorties aux couleurs de mes barres, dont je mets le dossier à disposition pour vous donner une idée.

cartes_chiffres_0_a_10_pour_barres_graduees

Les coloris des fonds correspondent aux chiffres pairs et impairs (le 1 étant resté couleur bois, le chiffre de la carte sera sur fond blanc, le deux sur fond vert et ainsi de suite)

C'est le moment pratique aussi pour renforcer la notion de zéro. Le symbole est donc compris mais je l'ai mis en rouge car aucune barre ne correspond à 0.

Ces cartes sont imprimées sur du papier Canson Montval aquarelle 310g/m2 environ 40 euro la ramette de 25 feuilles.(spécial imprimante à jet d'encre) l'investissement est conséquent mais il m'a servit aussi pour les fiches de biologie dont je vous parlerai plus tard.
Occasionnellement, il me sert aussi à imprimer des cartes postales en qualité art de mes aquarelles... C'était le but de départ de cet achat (les enfants changent votre vie mais aussi vos priorités !).

Publicité
Commentaires
Mélilot & co.
  • L'actualité de l'Atelier des Goblins Pétrifiés : créations d'accessoires de mode, bijoux, tableaux, cartes postales, décorations... et expériences personnelles en jardinage, cosmétiques, mes recettes pour vivre bio et écolo à moindre coût !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mélilot & co.
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité